ciboue

democratie et paix

Jeudi 10 juin 2010 à 18:53

Le Proche Orient.

La crise du Proche Orient n'est pas près de son épilogue. C'est une réalité déroutante qui met à rude épreuve tous les gouvernements qui se succèdent à la Maison Blanche. Tous en ont fait leur cheval de bataille, mais chaque fois, le résultat est le même. Avec le gouvernement Obama, on aurait cru que les choses pourraient se passer autrement. Voilà, depuis deux semaines, l'Israël renoue avec la provocation. Toujours le même scénario, on allume le feu et on se pose en victime.
Notre intervention tardive sur la question n'exclue pas une prise de position conséquente et virulente contre le sionisme ou toute tentative de détournement de la vérité et des principes basiques de paix et de justice. Nous ne nous sommes pas dérobé à nos responsabilités en tant qu'organisation entièrement engagée dans la lutte contre l'injustice, la violence, le racisme... pour la démocratie et la paix dans le monde. Seulement, nous avons succombé à l'afflux d'actualité et d'activité ces derniers temps. Ceci étant, nous allons à présent donner notre point de vue sur cette affreuse agression qui a coûté des vies humaines.

L'attaque fortuite de l'armée israelienne contre la flotille humanitaire faisant 9 morts et 57 blessés (dernier bilan) parmi les volontaires qui portaient sécours aux sinistrés de gaza, est une tentative de diversion et de provocation d'une part et d'autre part, l'état hébreux veut continuer à maintenir son hégémonie sur une région déjà morcelée et engluée dans une spirale de violence inouie. Le comportement de l'Israël dans les territoires occupés découle d'une volonté impérialiste nourrie par l'Occident qui en est le Parrain indéfectible. La réaction timide de l'O.N.U et de la communauté internationale en témoigne long. La preuve tangible de ce soutien se caractérise par le mutisme de ces puissances mondiales devant des faits et actes qui auraient pu faire la une des médias occidentaux; exemple, le fameux mur de sécurité construit dans l'indiférence totale des uns et des autres, sous prétexte de protéger l'Israël contre les assauts des terroristes palestiniens, atteste clairement de l'hypocrisie de ceux qui se veulent moralistes, démocrates et pacifistes. Evidemment, nous nous opposons à l'option militaire adoptée par le Hezbollah du Mufti Sayyed Ali Al-Amin basé au Liban, du Hamas palestinien ou autres groupes organisés de combattants. Pour la simple raison  que la recherche de la paix ne passe pas par la violence ou du moins par l'action militaire, mais plutôt par dialogue, par une action concertée, faisant appel à toutes les bonnes volontés et surtout, à l'esprit de fraternité. Car, israeliens et palestiniens ne peuvent pas continuer lontemps à s'ignorer et donner lieu à la prolifération de la haine et par conséquent de la guerre. Ils sont frères et soeurs issus du même peuple, ayant tout en commun et donc condamnes à vivre ensemble. 

Condamnant avec la plus forte énergie cette attaque de l'état hébreux, nous voulons marquer d'une manière décisive notre opposition contre tout acte bélliqueux ou à caractère bélliqueux qui mettraient en péril la vie des personnes ou nuire à leurs biens. Cette insurection ne saurait se limiter à une simple prise de position, mais se traduira certainement par des actions plus vigoureuses et démonstratives. Ceci étant, nous voulons bien rappeler à tous ceux qui partageraient le même avis que nous, de se joindre à notre organisation pour constituer une force plus déterminante et plus significative. 

 St. Manu

Par Things to do le Jeudi 7 mars 2024 à 10:51
You are travel lovers? Where will you go for the next destination? Let https://www.thingstodopost.org/ show you their favorite places with their beautiful photos
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ciboue.cowblog.fr/trackback/3006399

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast